Partager cette page :

L’Agence française pour la biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologie et solidaire. Elle exerce des missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins. Elle vient en appui aux acteurs publics mais travaille également en partenariat étroit avec les acteurs socio-économiques. Elle a aussi vocation à aller à la rencontre du public pour mobiliser les citoyens en faveur de la biodiversité.

En métropole et en outre-mer, l’Agence française pour la biodiversité a pour mission d’améliorer la connaissance, de protéger, de gérer, et de sensibiliser à la biodiversité terrestre, aquatique et marine.

Retrouvez les informations sur le site de l’Agence Française de la Biodiversité

Le bassin Artois-Picardie est couvert par la Délégation interrégionale Normandie - Hauts-de-France, qui couvre trois régions administratives : la région Hauts de France, la Normandie et l’Ile-de-France ; douze services départementaux et interdépartementaux sont rattachés à cette délégation.

Pour en savoir plus