Votre avis nous intéresse !

Pour nous aider à améliorer le portail de bassin afin qu’il réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de répondre à notre enquête en ligne

Commencer

SDAGE 2022-2027

Le SDAGE 2022-2027 a été adopté le 15 mars 2022. Tous les documents sont disponibles sur ce site dans la rubrique "SDAGE et Directive Cadre sur l'Eau". Cliquez ci-dessous pour accéder directement au SDAGE.

SDAGE 2022-2027

Partager cette page :

Suite aux derniers relevés débitmétriques et piézométriques, la situation de sécheresse s’est dégradée, en particulier sur les secteurs de l’Avre, de la Somme Amont et de la Bresle.

Suite aux derniers relevés débitmétriques et piézométriques, la situation de sécheresse s’est dégradée, en particulier sur les secteurs de l’Avre, de la Somme Amont et de la Bresle., comme vous pouvez le voir sur la carte en pièce-jointe.
Ces secteurs ont déjà fait l’objet d’arrêtés préfectoraux de vigilance (Somme Amont, Avre et Bresle) puis d’alerte (Bresle) au cours de l’été. Néanmoins, les débits des rivières ont continué à diminuer.

Dans cette situation d’étiage tardif, Madame La Préfète de la Somme a signé le 10 octobre 2019 deux arrêtés préfectoraux constatant le franchissement :

  • du seuil d’alerte renforcée sur la Bresle ;
  • du seuil d’alerte sur la Somme Amont et l’Avre.

Le secteur de la Maye reste toujours placé en situation de crise.
Ces deux arrêtés vous sont fournis en pièces-jointes.

Compte-tenu de la fin de la période d’irrigation, il n’est pas prévu de restrictions agricoles. Les restrictions en question sont des mesures classiques, destinées principalement aux collectivités et au grand public.

PDF - 3.3 Mo
arrêté Somme Amont et Avre

PDF - 2.5 Mo
arrêté Bresle

PDF - 360.5 ko
carte de situation

Pour en savoir plus

Aidez-nous à nous améliorer !

Donnez votre avis !

Commencer