Votre opinion nous intéresse, merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre sondage.

Quelle information cherchez-vous?
L'avez-vous trouvée?
Etait-elle claire?
Que manque-t-il? ...

Les réponses à ces questions nous permettrons d'améliorer ce site. Alors prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire en cliquant sur l'image à gauche, maintenant ou à l'issue de votre visite.

Merci pour votre contribution.

Partager cette page :

Les acteurs de la gestion de l’eau se sont donnés comme objectif de préserver ou d’améliorer l’état général des cours d’eau et nappes souterraines du bassin.

Les faibles dénivelés et faibles débits des cours d’eau alliés à une densité de population ainsi qu’un fort passé industriel expliquent en grande partie la situation dégradée que nous avons encore. Une gestion particulière doit être mise en oeuvre.

Retrouvez les acteurs compétents, les modalités de contrôle réglementaire et les mesures prises sur ce territoire transfrontalier.

JPEG - 6.1 Mo
Cygnes sur le marais de Brimeux

La gestion de l’eau a toujours nécessité la coordination de nombreux acteurs, des institutionnels au grand public. Elle est désormais encadrée au niveau européen. Elle se décline au niveau des bassins versants, avec pour le bassin Artois Picardie une coordination internationale.

Un cadre institutionnel a été défini pour chaque échelle de bassin versant : les commissions internationales, le comité de bassin et les commissions locales de l’eau. Cette coordination aboutit à la rédaction de documents de gestion et de planification visant à l’amélioration de l’état des eaux.

Pour en savoir plus