Votre avis nous intéresse !
Pour nous aider à améliorer le portail de bassin afin qu’il réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de répondre à notre enquête en ligne
SDAGE 2022-2027
Le SDAGE 2022-2027 a été adopté le 15 mars 2022. Tous les documents sont disponibles sur ce site dans la rubrique "SDAGE et Directive Cadre sur l'Eau". Cliquez ci-dessous pour accéder directement au SDAGE.
La gestion de l’eau en France se base sur un découpage en bassins hydrographiques. Le bassin Artois-Picardie est l’un des sept bassins hydrographiques de France métropolitaine. Il couvre les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et une partie des départements de l’Aisne et de l’Oise. La superficie du bassin est de 20.000 km² (3,6% du territoire national).
C’est un bassin particulier, avec des reliefs d’amplitude modérée et des cours d’eau à faibles débits. Il est densément peuplé et marqué par les activités humaines (navigation, passé industriel, activités agricoles).
Les eaux souterraines présentent un enjeu important dans le bassin, tant pour l’alimentation en eau potable que pour le fonctionnement hydrographique du bassin.
Le bassin est composé de deux districts au sens de la directive cadre sur l’eau : le district de l’Escaut, Somme et côtiers Manche Mer du Nord et le district de la Meuse (partie Sambre).
Donnez votre avis !