Partager cette page :

L’Agence de l’Eau Artois Picardie apporte une aide d’urgence aux communes sinistrées dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement et les milieux naturels.

Face à l’urgence, et conformément à la volonté de la ministre, le conseil d’administration de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie a voté à l’unanimité vendredi 17 juin 2016 une aide exceptionnelle spécifique pour les collectivités sinistrées dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement et les milieux naturels.

Depuis le 1er juin, face aux inondations qui ont touché certaines régions de France, Ségolène Royal a organisé quotidiennement un point de situation sur les conséquences de cet épisode météorologique exceptionnel pour la saison.

Notre bassin Artois Picardie a été particulièrement touché par ce phénomène qui a causé de nombreux dégâts sur les installations permettant la production d’eau potable, le traitement des eaux usées et le bon fonctionnement de nos rivières.

Maintenant vient le temps de la reconstruction. 62 communes du Pas-de-Calais et 28 du Nord ont été déclarées en état de catastrophe naturelle le 15 juin 2016.

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie peut apporter des aides spécifiques aux collectivités en plus de ses aides habituelles pour ces travaux.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie.

Pour en savoir plus