Votre opinion nous intéresse, merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre sondage.

Quelle information cherchez-vous?
L'avez-vous trouvée?
Etait-elle claire?
Que manque-t-il? ...

Les réponses à ces questions nous permettrons d'améliorer ce site. Alors prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire en cliquant sur l'image à gauche, maintenant ou à l'issue de votre visite.

Merci pour votre contribution.

Partager cette page :

Le référentiel de données sur l’eau est un ensemble de spécifications, de jeux de données et de règles. Il facilite les échanges de données, notamment en élaborant un langage commun à tous les acteurs de l’eau en France. Par exemple : chaque molécule chimique est identifié par un code SANDRE à 4 chiffres identique pour tous les acteurs de l’eau.

Le référentiel des données sur l’eau est administré par le Service d’Administration Nationale des Données et des Référentiels sur l’Eau (SANDRE).

Le SANDRE propose :

  • des documents de spécifications :
    • dictionnaires de données pour la description des informations,
    • scénarios d’échanges et techniques pour l’échange et la diffusion des données sur l’eau,
  • des jeux de données de référence : informations de référence, alphanumériques (ex : codes de molécules chimiques et d’êtres vivants dans l’eau) ou géographiques (ex : masses d’eau), nécessaires à la bancarisation des différentes données gérées par les producteurs,
  • un service d’appui à la mise en place des spécifications.

Le SANDRE est organisé en réseau entre les différents contributeurs du Système d’Information sur l’Eau. Il est responsable du référentiel des données sur l’eau.

Les documents et les outils fournis par le SANDRE sont disponibles sur le portail du SANDRE.

Pour en savoir plus