Partager cette page :

La documentation sur l’eau est riche et variée. Elle peut concerner exclusivement le bassin Artois-Picardie ou être plus générale.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les portails documentaires "Tout sur l’environnement" où sont disponibles des rapports, études, contenus web, vidéos, tableaux de données, couches d’information géographique, etc.) et le portail "Documents sur l’eau et la biodiversité" alimenté entre autre par l’agence de l’eau Artois Picardie.

Certaines études sont également disponibles dans la partie "Etudes scientifiques" du site "L’eau dans le bassin Artois-Picardie".

Portail "Tout sur l’Environnement"

Le portail « Tout sur l’environnement » vous propose l’information publique environnementale.

Réalisé suite au Grenelle Environnement, dans le respect de la convention d’Aarhus, toutsurlenvironnement.fr vous oriente vers les informations, documents et données portant sur l’environnement, disponibles gratuitement sur les sites et portails publics existants.

Ce portail est conçu et mis en œuvre par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM), avec ses partenaires :

  • l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)
  • le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières)
  • l’Ineris (Institut National de l’Environnement et des Risques)
  • l’Anses (Agence nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail
  • le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais)
Portail : Documents sur l’eau et la biodiversité

Le portail Documents sur l’eau et la biodiversité donne accès aux documents techniques en français sur les thématiques portant sur l’eau, les milieux aquatiques et la biodiversité.

Les documents comportent essentiellement les rapports collectés, financés ou réalisés par le secteur public : contenus intégraux et métadonnées. Le portail donne également accès aux notices d’ouvrages et d’articles de revues scientifiques.

Le portail est actuellement alimenté par les six agences de l’eau, l’Agence française pour la biodiversité, le Ministère en charge de l’environnement, l’Office International de l’Eau, l’INRA, l’IFREMER, l’IRSTEA, le BRGM, l’INERIS, EDP sciences, les pôles relais zones humides l’Office de l’eau d’outre Mer.

La mise à jour est hebdomadaire.