Votre avis nous intéresse !

Pour nous aider à améliorer le portail de bassin afin qu’il réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de répondre à notre enquête en ligne

Commencer

SDAGE 2022-2027

Le SDAGE 2022-2027 a été adopté le 15 mars 2022. Tous les documents sont disponibles sur ce site dans la rubrique "SDAGE et Directive Cadre sur l'Eau". Cliquez ci-dessous pour accéder directement au SDAGE.

SDAGE 2022-2027

Partager cette page :

Cette évaluation de la politique publique de l’agence de l’eau Artois-Picardie en matière d’accompagnement des agriculteurs aux changements de pratiques dresse un historique de la situation, met en lumière les leviers et freins de cette politique et propose des recommandations pour lever ces freins.

Inscrite dans un cycle pluri-annuel d’évaluation de ses politiques publiques, l’agence de l’eau pilote et diffuse ses évaluations de politiques publiques.

Cette dernière évaluation de politique publique a trait à l’accompagnement, par l’agence de l’eau, des agriculteurs aux changements de pratiques.

En effet, l’agriculture occupe une place majeure sur le bassin Artois-Picardie. Elle y est diversifiée mais tend depuis quelques années à se concentrer autour de quelques pratiques intensives au potentiel économique contrasté.

L’activité agricole génère une pression qualitative et quantitative sur la ressource en eau. L’agence œuvre pour protéger la qualité des masses d’eau et réduire les pressions observées s’inscrit dans un environnement complexe et multi-acteurs.

Ayant consacrée plus de 93M€ sur cette thématique depuis 2013, il était utile, en préparation au 12e Programme d’Intervention, de procéder à une évaluation.

Le rapport et la synthèse de cette évaluation sont librement téléchargeables dans l’article idoine.

Pour en savoir plus

Aidez-nous à nous améliorer !

Donnez votre avis !

Commencer