Votre avis nous intéresse !

Pour nous aider à améliorer le portail de bassin afin qu’il réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de répondre à notre enquête en ligne

Commencer

SDAGE 2022-2027

Le SDAGE 2022-2027 a été adopté le 15 mars 2022. Tous les documents sont disponibles sur ce site dans la rubrique "SDAGE et Directive Cadre sur l'Eau". Cliquez ci-dessous pour accéder directement au SDAGE.

SDAGE 2022-2027

Partager cette page :

Le référentiel de données sur l’eau est un ensemble de spécifications, de jeux de données et de règles. Il facilite les échanges de données, notamment en élaborant un langage commun à tous les acteurs de l’eau en France. Par exemple : chaque molécule chimique est identifié par un code SANDRE à 4 chiffres identique pour tous les acteurs de l’eau.

Le référentiel des données sur l’eau est administré par le Service d’Administration Nationale des Données et des Référentiels sur l’Eau (SANDRE).

Le SANDRE propose :

  • des documents de spécifications :
    • dictionnaires de données pour la description des informations,
    • scénarios d’échanges et techniques pour l’échange et la diffusion des données sur l’eau,
  • des jeux de données de référence : informations de référence, alphanumériques (ex : codes de molécules chimiques et d’êtres vivants dans l’eau) ou géographiques (ex : masses d’eau), nécessaires à la bancarisation des différentes données gérées par les producteurs,
  • un service d’appui à la mise en place des spécifications.

Le SANDRE est organisé en réseau entre les différents contributeurs du Système d’Information sur l’Eau. Il est responsable du référentiel des données sur l’eau.

Les documents et les outils fournis par le SANDRE sont disponibles sur le portail du SANDRE.

Pour en savoir plus

Aidez-nous à nous améliorer !

Donnez votre avis !

Commencer