Le mois d’avril 2020 a été très doux, ensoleillé et sec, avec de rares passages pluvieux, sous forme d’orages parfois violents.
Votre avis nous intéresse !
Pour nous aider à améliorer le portail de bassin afin qu’il réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de répondre à notre enquête en ligne
SDAGE 2022-2027
Le SDAGE 2022-2027 a été adopté le 15 mars 2022. Tous les documents sont disponibles sur ce site dans la rubrique "SDAGE et Directive Cadre sur l'Eau". Cliquez ci-dessous pour accéder directement au SDAGE.
Consultation des enjeux 2024-2025
Consultation relative aux questions importantes sur les enjeux de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques (25/11/2024 au 25/05/2025)
Les actualités et les nouvelles parutions concernant le bassin Artois-Picardie
Le mois d’avril 2020 a été très doux, ensoleillé et sec, avec de rares passages pluvieux, sous forme d’orages parfois violents.
Au mois de mars 2020, les pluies, essentiellement tombées en début de mois, sont légèrement excédentaires par rapport aux normales d’un mois de mars.
En ce mois de janvier 2020, les précipitations sont déficitaires de près de 30% en moyenne sur le bassin.
En juillet 2019, les instances de Bassin Artois-Picardie ont décidé de proposer leur territoire comme territoire d’expérimentation de la deuxième phase des Assises de l’eau en élaborant un programme d’aides spécifiques et d’appels à projets.
Les instances de Bassin Artois Picardie ont décidé de proposer le bassin comme territoire d’expérimentation de cette deuxième phase des Assises en élaborant un programme spécifique sous forme d’aides élargies et d’appels à projets pour un montant total de 40M€.
Les instances de Bassin Artois Picardie ont décidé de proposer le bassin comme territoire d’expérimentation de la deuxième phase des Assises de l’eau en élaborant un programme spécifique sous forme d’aides élargies et d’appels à projets pour un montant total de 40M€.
Les pluies sont très largement excédentaires en ce mois de décembre 2019 sur l’ensemble du bassin.
Considérant les situations hydrologique, piézométrique et météorologique, le département du Nord est placé en état de vigilance sécheresse jusqu’au 15 avril 2020.
Le nouvel arrêté sécheresse du département du Nord daté du 31/12/2019 place l’ensemble du département en situation d’alerte sécheresse jusqu’au 15 janvier 2020.
0 | ... | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | ... | 390
Donnez votre avis !