L’arrêté portant nomination des membres du Comité de gestion des Poissons migrateurs du Bassin Artois Picardie a été signé.
Les actualités et les nouvelles parutions concernant le bassin Artois-Picardie
L’arrêté portant nomination des membres du Comité de gestion des Poissons migrateurs du Bassin Artois Picardie a été signé.
Au mois de mars 2021, les cumuls mensuels de précipitations sont de nouveau déficitaires.
Au mois de février 2021, contrairement au mois précédent, les cumuls mensuels des précipitations sont souvent bien déficitaires.
Le SYMCEA devient ainsi le 4ème EPAGE du bassin Artois-Picardie après le SMAPI (Scarpe Aval et Bas Escaut), le SYMVAHEM (Vallée de la Hem) et le SMBSGLP (Littoral de la Baie de Somme).
Au mois de janvier 2021, des perturbations, souvent très pluvieuses, se sont succédé tout au long du mois entraînant un excédent des cumuls mensuels sur l’ensemble du bassin.
Plusieurs perturbations ont balayé le bassin Artois-Picardie au mois de décembre 2020 mais essentiellement pendant la semaine de Noël.
Le mois de novembre 2020 a été bien plus sec et plus chaud que la normale.
Le comité de rédaction du portail de bassin "L’eau dans le bassin Artois-Picardie" a le plaisir de vous annoncer le passage du site à l’https.
La 7e campagne de surveillance relative à la Directive « Nitrate » s’est déroulée de octobre 2018 à septembre 2019.
La signature de l’arrêté de délimitation des zones vulnérables est prévue en mai 2021.