Votre avis nous intéresse !

Pour nous aider à améliorer le portail de bassin afin qu’il réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de répondre à notre enquête en ligne

Commencer

SDAGE 2022-2027

Le SDAGE 2022-2027 a été adopté le 15 mars 2022. Tous les documents sont disponibles sur ce site dans la rubrique "SDAGE et Directive Cadre sur l'Eau". Cliquez ci-dessous pour accéder directement au SDAGE.

SDAGE 2022-2027

  • 12/04/2024 - bulletin hydrologique de mars 2024

    Les précipitations du mois de mars 2024 sont majoritairement excédentaires avec de nombreux jours pluvieux tout au long du mois.
    La recharge des eaux souterraines se poursuit sur tous les piézomètres de référence. Les niveaux piézométriques mesurés sont supérieurs à la moyenne (sauf un).
    Les débits moyens mensuels des cours d’eau sont en baisse ou stables sauf sur le bassin de la Somme et de l’Authie où ils sont en hausse. Ils sont majoritairement au-dessus des normales de saison.
    En mars, aucun arrêté réglementant les usages de l’eau n’est en cours sur le bassin.

  • 25/03/2024 - Organisation des données d’inventaire des milieux humides

    Le 20 décembre 2023, le secrétariat technique de bassin a validé la note de cadrage sur l’organisation des données d’inventaire des milieux humides sur le territoire du bassin Artois-Picardie.

  • 14/03/2024 - Bulletin hydrologique de février 2024

    Le mois de février 2024 a été très pluvieux sur l’ensemble du bassin Artois-Picardie, avec des cumuls de pluie mensuels battant les records d’un mois de février sur certaines stations du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.
    La recharge des eaux souterraines se poursuit sur la majeure partie des piézomètres de référence. Les niveaux piézométriques mesurés sont principalement supérieurs à la moyenne.
    Les débits moyens mensuels des cours d’eau sont majoritairement en hausse et partout excédentaires hormis sur le bassin de la Somme où ils se situent dans la moyenne d’un mois de février.
    En février, aucun arrêté réglementant les usages de l’eau n’est en cours sur le bassin.

  • 07/03/2024 - Des portraits de territoires disponibles sur le site de l’observatoire SISPEA

    Le site de l’observatoire national des services d’eau et assainissement met désormais à disposition des internautes des portraits de territoires présentant une synthèse de l’ensemble des indicateurs SISPEA.

  • 20/02/2024 - Bulletin hydrologique de décembre 2023

    Au mois de décembre 2023, les cumuls de pluies sont hétérogènes sur le bassin Artois-Picardie allant d’un déficit marqué dans la Somme à un fort excédent sur les hauteurs de l’Artois.
    La recharge des eaux souterraines est en cours sur la quasi-totalité des piézomètres de référence. Les niveaux piézométriques mesurés sont globalement supérieurs à la moyenne.
    Les débits moyens mensuels des cours d’eau sont en baisse et au-dessus des normales au nord-ouest (secteur impacté par les crues de novembre 2023) et stables ou en hausse et dans les normales sur le reste du territoire.
    En décembre, aucun arrêté réglementant les usages de l’eau n’est en cours sur le bassin.

  • 20/02/2024 - Bulletin hydrologique de janvier 2024

    Le mois de janvier 2024 a été relativement pluvieux sur le bassin Artois-Picardie, avec des cumuls de pluie très excédentaires la première semaine de janvier et un épisode de pluie verglaçante et de neige les 16 et 17 janvier.
    La recharge des eaux souterraines se poursuit sur la quasi-totalité des piézomètres de référence. Les niveaux piézométriques mesurés sont globalement supérieurs à la moyenne.
    Les débits moyens mensuels des cours d’eau sont majoritairement stables ou en hausse par rapport au mois de décembre 2023. Ils se situent au dessus des normales au nord du bassin et dans les normales au sud.
    En janvier, aucun arrêté réglementant les usages de l’eau n’est en cours sur le bassin.

  • 31/01/2024 - L’observatoire national des services d’eau et d’assainissement publie une synthèse pluriannuelle

    Suivi des performances des services publics d’eau potable et d’assainissement en France de 2010 à 2021.

  • 24/01/2024 - Le Plan d’Adaptation au Changement Climatique (PACC)

    Le Plan d’adaptation au Changement Climatique permet d’adapter la gestion de l’eau à l’évolution du climat dans le bassin Artois-Picardie.

  • 12/12/2023 - bulletin hydrologique de novembre 2023

    Au mois de novembre 2023, les cumuls de pluies sont largement excédentaires sur le bassin Artois-Picardie et plus particulièrement sur sa partie nord.
    La recharge des eaux souterraines s’amorce sur la majorité des secteurs. Les niveaux piézométriques mesurés se situent globalement au-dessus des normales d’un mois de novembre.
    Les débits moyens mensuels des cours d’eau sont en forte hausse et se situent majoritairement bien au-dessus des valeurs de décennale humide.
    Des crues exceptionnelles et historiques ont eu lieu sur le nord du bassin tout au long du mois.
    En novembre, des arrêtés réglementant les usages de l’eau sont toujours en cours sur le sud du bassin.

  • 11/12/2023 - Avis de participation du public sur le PAR Nitrates

    La consultation du public sur le projet de 7ème programme d’actions régional « Nitrates » sera ouverte du 30 décembre 2023 au 30 janvier 2024 inclus.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 360

Aidez-nous à nous améliorer !

Donnez votre avis !

Commencer