Dans les cimetières, les fontaines publiques pourront être ouvertes afin de permettre le nettoyage des tombes et leur fleurissement. Les communes veilleront toutefois à un usage parcimonieux de la ressource en eau par les particuliers.
Votre avis nous intéresse !
Pour nous aider à améliorer le portail de bassin afin qu’il réponde au mieux à vos attentes, nous vous remercions de répondre à notre enquête en ligne
SDAGE 2022-2027
Le SDAGE 2022-2027 a été adopté le 15 mars 2022. Tous les documents sont disponibles sur ce site dans la rubrique "SDAGE et Directive Cadre sur l'Eau". Cliquez ci-dessous pour accéder directement au SDAGE.
Consultation des enjeux 2024-2025
Consultation relative aux questions importantes sur les enjeux de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques (25/11/2024 au 25/05/2025)
Les actualités et les nouvelles parutions concernant le bassin Artois-Picardie
Dans les cimetières, les fontaines publiques pourront être ouvertes afin de permettre le nettoyage des tombes et leur fleurissement. Les communes veilleront toutefois à un usage parcimonieux de la ressource en eau par les particuliers.
Au mois de septembre 2022, les précipitations sont enfin de retour sur le bassin Artois-Picardie.
La vidange des eaux souterraines se poursuit. À l’échelle du bassin, les niveaux piézométriques sont globalement « modérément bas ».
Les débits moyens mensuels se situent globalement en dessous des valeurs moyennes d’un mois de septembre.
Les assecs sont encore nombreux sur les têtes de bassins.
Des arrêtés réglementant les usages de l’eau sont en cours sur chaque département du bassin.
Au vue de la situation hydrologique, le bassin de la Maye sur le département de la Somme passe du niveau d’alerte au niveau d’alerte renforcée.
L’académie de l’eau se réunira les 12 et 13 octobre 2022 sur le thème "L’eau, les sols et l’agriculture".
Comme la situation de sécheresse perdure, l’arrêté du 11 août 2022 plaçant le bassin de l’Yser en crise sécheresse, celui de Scarpe Aval en alerte renforcée et les autres bassins versants du département en alerte est prolongé jusqu’au 30 novembre 2022.
La situation continue à se tendre dangereusement sur certains territoires. Les ressources s’épuisent et les consommations repartent à la hausse avec la rentrée. Certaines collectivités s’inquiètent pour l’alimentation en eau des populations en l’absence de précipitations significatives prévues dans les prochaines semaines.
Au vue de la situation hydrologique, le bassin de la Maye est placé en alerte, le bassin de l’Ancre et de la Somme amont sont placés en vigilance.
Au vue de la situation hydrologique du territoire, les bassins de la Lys, Marque-Deule ,
Scarpe Amont-Sensée-Escaut sont placés en alerte.
Au vue de la situation hydrologique, les bassins de la Canche, de l’Authie et de la Scarpe Amont-Sensée-Escaut sont placés en vigilance via l’arrêté du 12 août 2022.
Le bassin Somme-Aval passe en vigilance et le bassin de l’Avre passe en alerte le 4 août 2022.
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 380
Donnez votre avis !